Accueil  |  Bottin de réseautage  |  Congrès  |  Séminaire automnal








Consultez le bottin national de réseautage de la FGA -

Le Réseau de lutte à l’analphabétisme dévoile sa plateforme et interpelle tous les partis politiques québécois

Le Réseau de lutte est composé de 20 organisations de la société civile de tous les horizons, et l’AQIFGA est l’une de ces 20 organisations. Prendre connaissance de la plateforme intitulée :" Pour une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme".

Congrès 2016

La dixième édition du congrès de l’AQIFGA s’est tenu les 21 et le 22 avril derniers ; un rendez-vous avec la participation de 610 congressistes de la formation générale des adultes. Consultez toutes les informations et le suivi de l’événement dans la section congrès 2016

Séminaire automnal 2016

Notre prochain Séminaire automnal aura lieu le vendredi 21 octobre, informations détaillées à venir.

Congrès 2017

Réservez à votre agenda les dates du 20 et 21 avril pour le congrès 2017. Ce sera un rendez-vous avec nos collègues de la région du Bas St-Laurent puisque les
centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-duLoup et ceux de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs nous accueilleront avec leur équipe à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.





Qu’est-ce que l’AQIFGA ?

L’AQIFGA regroupe des personnes ayant à cœur la réussite des élèves adultes et le développement du réseau de l’éducation des adultes au Québec. Quelle que soit la fonction occupée par l’intervenante ou l’intervenant, il a un rôle important à jouer dans notre association.
L’AQIFGA cherche à valoriser le champ d’intervention de la formation aux adultes et à rehausser la qualité des pratiques professionnelles des intervenants dans une perspective d’échanges, d’informations et de concertation.
L’Association est indépendante des diverses instances du gouvernement et n’a pas de prétentions partisane, syndicale ou religieuse.

Ça y est. Le site de l’AQIFGA a changé de serveur et les utilisateurs pourront bientôt continuer de l’utiliser sans s’en apercevoir.

Youtube