Accueil > Infolettres > Par articles > Ce n’est pas une passion sans lendemain...
Témoignage
Ce n’est pas une passion sans lendemain...
mardi 24 mai 2011, par
En 2007, je l’ai côtoyé pour la première fois. Comme un coup de foudre, j’ai su tout de suite qu’il était fait pour moi : grand, plein de potentiel, une fière allure et surtout une énergie débordante. Bien évidemment, je n’étais pas la seule à le convoiter, à me faire ce portrait de rêve. Qu’à cela ne tienne ! Je me suis donc résignée au fait qu’en ces temps modernes, je me devais d’avoir un esprit plus ouvert et apprendre à vivre une union partagée.
Ainsi, pour la 5e édition, une délégation de neuf personnes, un nombre qui croît d’année en année, aura l’opportunité de venir ou revenir constater le bien fondé de mes propos. Je dois toutefois vous avouer qu’en réalité, je n’ai pas eu le choix de me soumettre à cette idée car même nos dirigeants se sont mis de la partie : une mention de l’événement dans l’agenda du personnel, un budget réservé afin que le plus d’intervenants possible aient la chance de vivre cette expérience enrichissante, d’année en année.
De plus, une journée spécifique planifiée pour l’ensemble des participants afin de partager les impressions, les découvertes et sans arrière-pensée, donner un air d’aller aux intervenants concernés. N’est-ce pas la preuve que ce n’est pas une passion sans lendemain ?
Je ne peux prédire l’avenir mais à mon avis, cette relation est là pour durer, car un besoin a été créé.
Bon congrès 2011 !
Julie Plourde, conseillère pédagogique en formation générale des adultes
Services éducatifs aux adultes et formation professionnelle
Commission scolaire des Chic-Chocs
Téléphone : 418-368-3499, poste 5964
Télécopieur : 418-368-6531
Courriel : julie.plourde@cschic-chocs.net