Accueil > Infolettres > Par articles > Mot de la présidente - décembre 2016
Mot de la présidente - décembre 2016
lundi 28 novembre 2016, par
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais pour plusieurs membres de notre association, l’automne est bien rempli jusqu’à maintenant et ce, en faisant abstraction de la vie dans nos classes.
Rencontres d’équipe, visioconférences, formations, consultation des épreuves édictées, développement pédagogique, nous concentrons notre énergie vers une seule intention : arriver à temps pour l’implantation. Cela me rappelle ma mère qui, à cette période de l’année, disait souvent : « Est-ce que je vais arriver à Noël en même temps que tout le monde ? ». Et inévitablement, elle y arrivait.
Ce contexte particulier amène les divers intervenants de la FGA à se coordonner, se concerter, se valider, se réseauter. C’est d’ailleurs dans cette visée que l’AQIFGA, en partenariat avec la TREAQPF, la DEAFC (Direction de l’Éducation des Adultes et de la Formation Continue - nouvelle appellation de la DEAAC) et PROCEDE, sommes en train de finaliser l’organisation de la rencontre nationale des gestionnaires et des conseillers pédagogiques qui se tiendra à Québec à la fin janvier. Bon nombre d’ateliers seront offerts afin de faciliter la période d’appropriation, d’expérimentation, de transition et d’implantation dans vos milieux respectifs. Il en va de même du comité organisateur du congrès de 2017 qui vous rappelle que vous avez jusqu’au 6 décembre pour proposer l’animation d’un atelier. Faites vite !
Par ailleurs, je suis très fière de vous annoncer la création de la Bourse AQIFGA visant à souligner l’engagement d’un élève dans son parcours scolaire. Un montant de 500 $ sera remis à un adulte, qu’un membre actif de l’AQIFGA aura recommandé. Vous trouverez les détails sur notre site Internet.
Je conclus en remerciant tous ceux et celles qui se sont impliqués, de près ou de loin, dans les diverses actions menées par l’AQIFGA au cours des derniers mois. Votre engagement envers l’Association est grandement apprécié.
Merci aussi à vous tous qui travaillez fort à tout mettre en œuvre pour que nos élèves vivent des réussites à leur mesure. Je vous souhaite de vous rendre à Noël en même temps que tout le monde !
Hélène St-Laurent