AQIFGA

Accueil > Infolettres > Par articles > Mot du président - avril 2015

Mot du président - avril 2015

vendredi 3 avril 2015, par Danielle Gilbert

Bonjour,

C’est avec émotion que je vous écris ces quelques lignes. Il s’agit de mon dernier mot à titre de président puisque mon mandat se termine avec notre prochain congrès. Après une décennie comme membre du conseil d’administration, je trouve important de laisser la place à de nouvelles personnes avec de nouvelles idées qui permettront à l’AQIFGA de poursuivre sa progression. En fait, comme le thème de notre congrès le suggère, cela permettra de « Porter un regard neuf » sur la destinée de notre association.

Ma collaboration à la création de notre association, il y a 10 ans, fait partie des réalisations professionnelles dont je suis le plus fier. L’AQIFGA est née dans une cuisine de St-Lambert, où sept collègues, provenant de différentes régions du Québec, ont concrétisé un rêve qu’ils caressaient. Notre association est maintenant un acteur incontournable de la FGA. Notre congrès regroupe, année après année, plus de 600 personnes. Nous sommes régulièrement sollicités pour des avis par diverses instances (ministère, le conseil supérieur de l’éducation, etc.) et plusieurs organisations de l’éducation des adultes nous interpellent pour établir des partenariats.

Ce fut un honneur pour moi de vous représenter. J’ai tenté de le faire au meilleur de mes capacités et en toute transparence. Je suis fier de pouvoir affirmer que je quitte avec le sentiment du devoir accompli. L’AQIFGA possède tous les outils administratifs nécessaires à son bon fonctionnement. Elle jouit d’une bonne réputation et, malgré que nous soyons en période d’austérité, elle est en bonne santé financière.

Je tiens à remercier Danielle Gilbert, notre agente de développement. Sans elle, l’Association ne serait pas ce qu’elle est. Sans elle, nous ne serions pas allés aussi loin dans notre développement. Ma chère Danielle, c’est agréable et facile de travailler avec toi. Nous formions vraiment une belle équipe ! Je remercie également mon ami, Martin Hébert, pour sa générosité et sa grande disponibilité. Il nous a conçu un outil de gestion informatisé qui fait l’envie de plusieurs et année après année il ne cesse de le peaufiner.

Bien entendu, je ne peux passer sous silence le travail effectué par les membres du conseil d’administration. Merci à Myriam Dumont, Elizabeth Fortin, Danielle Jacques, Sylvie Laverdière Nicole Perreault et Hélène St-Laurent. Merci mesdames pour les samedis que vous avez généreusement consacrés à nos rencontres du CA ainsi que le temps que vous avez mis sur les différents dossiers.

Je termine en remerciant l’équipe de la région de l’Outaouais qui nous a préparé un super congrès. Je remercie également toutes les équipes qui se sont investies dans la préparation des éditions précédentes. C’est une richesse de pouvoir compter sur votre implication. J’invite les commissions scolaires qui n’ont pas encore vécu cette belle aventure à ne pas se priver de l’énergie et de l’appartenance qu’apporte une telle organisation.

Chers amis, collègues et membres de notre Association, j’ai bien hâte de vous croiser et de discuter avec vous lors de cet événement annuel.

Au plaisir de vous revoir à Laval !

Richard Coulombe