AQIFGA

Accueil > Infolettres > Par articles > Des élèves spectateurs - un projet en anglais langue seconde en (...)

Des élèves spectateurs - un projet en anglais langue seconde en Mauricie

mercredi 12 juin 2013, par Danielle Gilbert

L’atelier « l’élève spectateur en anglais, langue seconde » présenté lors du dernier congrès et coanimé par Tommy Champagne, Marie-Josée Bibeau de la CS de l’Énergie et Mélanie Ledoux de Bim poursuivait deux objectifs. Le premier était de démontrer que la vidéo et le multimédia sont les principaux moyens par lesquels les apprenants adultes sont en contact avec l’anglais parlé et le deuxième de présenter le travail de collaboration avec Bim dans le cadre de la mise à jour des situations d’évaluation de la FBC.

Les enseignants et les conseillers pédagogiques n’ont pas été longs à convaincre que la vidéo permet aux élèves d’être en face d’un message dont la forme leur est familière parce qu’ils en entendent tous les jours à la télévision ou sur internet. Aussi, les échanges avec les participants ont permis de constater que les enseignants sont à l’aise d’intégrer la vidéo en apprentissage ; que la plupart le font déjà et que les centres pourraient s’équiper à peu de frais pour exploiter la vidéo en évaluation.

L’atelier s’est conclu par le visionnement d’une vidéo conçue pour le cours ANG-2101 qui est déposée dans GeXamine. Un projet présentant un bon bond vers l’action ! Atelier 518 du congrès 2013