Accueil > Infolettres > Par articles > Mot du président - octobre 2012
Mot du président - octobre 2012
dimanche 21 octobre 2012, par
Bonjour,
Cette année encore, plusieurs défis attendent notre association. La force de l’AQIFGA, depuis le début, a toujours résidé dans l’implication de ses membres. Celle-ci prend différentes formes. Bien entendu, il y a la participation au CA et aux différents comités formés lors de l’assemblée générale annuelle. Il y a aussi les membres qui offrent généreusement de présenter des ateliers lors de notre congrès ou de notre session automnale. Sans eux, nous ne pourrions vous offrir une série d’ateliers d’une telle richesse en expertise et expérience, à un des prix les plus bas au Québec.
J’en profite pour vous rappeler que nous sommes présentement en période d’appel de propositions d’ateliers pour notre congrès annuel qui aura lieu au Sheraton Laval les 18 et 19 avril prochain. Si cela vous intéresse, vous trouverez le formulaire sur notre site. Vous avez jusqu’au 7 décembre pour nous présenter vos propositions d’atelier.
L’Association est de plus en plus sollicitée par différents organismes ou institutions pour des comités de travail ou de réflexion. Par contre, il est de plus en plus difficile pour le CA de répondre au nombre croissant de demandes de représentation et de collaboration. Nous nous sommes donc tournés vers nos membres. Déjà, nous avons des membres qui ont accepté de nous représenter lors de rencontres auprès de différents organismes et qui par la suite font rapport au CA. Peut-être que ce genre d’implication vous intéresserait ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous faire signe.
Je suis très fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent avec le peu de ressources dont nous disposons. Et ce n’est qu’un début, d’importantes collaborations sont présentement en train de se tisser. Tout cela, parce que l’AQIFGA n’est pas l’Association du CA, mais celle de l’ensemble de ses membres.
Richard Coulombe
Président