AQIFGA

Accueil > Infolettres > Par articles > Renouvellement du Conseil d’administration

Renouvellement du Conseil d’administration

mercredi 29 février 2012, par Danielle Gilbert

Cette année, quatre administrateurs ont complété leur mandat, leur poste sera donc à combler à l’assemblée générale du 26 avril prochain. De plus, deux administrateurs qui avaient été élus à la dernière assemblée générale ont démissionné cet automne. Ils ont donc été remplacés par deux autres membres qui seront à réélire à la prochaine assemblée générale. Cela créera donc six postes d’administrateurs à combler.

Comme il est mentionné dans nos statuts et réglements, le conseil d’administration est composé de sept (7) personnes élues lors de l’assemblée annuelle de l’Association. Ces personnes doivent être majeures et être membres actifs de l’Association. La durée du mandat des administrateurs est de deux (2) années, renouvelable selon le principe alternatif : quatre administrateurs sont élus une année et les trois autres, l’année suivante.

Si une vacance est créée parmi les membres du conseil d’administration, les autres membres du conseil pourvoient au remplacement du membre démissionnaire ou choisissent une personne afin de le remplacer jusqu’à l’assemblée générale suivante. Le remplaçant choisi doit être membre en règle de l’AQIFGA. Cette personne occupe, jusqu’à la prochaine assemblée générale, un poste de membre du conseil avec les responsabilités et droits d’un membre du conseil d’administration. Malgré toute vacance, le conseil d’administration peut continuer d’agir, pourvu qu’il y ait quorum.

Le conseil d’administration se réunit aussi souvent que jugé nécessaire sur demande du président ou de la majorité des membres du Conseil. L’avis de convocation signé par le président ou le secrétaire est transmis par courrier ordinaire ou donné par téléphone ou courriel au moins trois (3) jours ouvrables avant la date prévue et le quorum à toute assemblée est fixé à la majorité des membres du conseil.