Accueil  |  Bottin de réseautage  |  Congrès  |  Séminaire automnal








Consultez le bottin national de réseautage de la FGA

Congrès AQIFGA 2020

Ensemble… Osons faire la différence

L’association québécoise des intervenantes et des intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA) tiendra son 14e congrès à Laval, les 16 et 17 avril prochains.

Pour cette quatorzième édition, la commission scolaire des Affluents agira à titre d’hôte et l’événement aura lieu au centre des congrès Sheraton-Laval.

Le thème de cette année, Ensemble… Osons faire la différence, met en valeur l’importance des actions concertées de toutes les personnes travaillant à l’éducation des adultes. Ces actions visent toutes un même but : la réussite des élèves.

Enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en formation scolaire et en orientation, directeurs, techniciens en éducation spécialisée, psychoéducateurs, autres intervenants auprès des adultes, vous êtes tous conviés à faire partie de ces personnes qui contribueront à cet enrichissement en présentant un atelier qui pousse vers l’engagement, le changement et l’avancement lors du prochain congrès de l’AQIFGA.

Le congrès sera précédé d’une journée thématique le 15 avril.

APPEL DE COMMANDITES

CONTRAT DE COMMANDITES

Dépôt d’une proposition

  • Déposez votre proposition au plus tard le 9 décembre 2019 ;
  • Optez pour une formule de 75 ou 150 minutes, incluant les questions et les échanges entre les participants ;
  • Indiquez si vous êtes disposé à répéter votre atelier, le cas échéant ;
  • Présentez plus d’une proposition en déposant un formulaire pour chaque atelier ;
  • Assurez-vous de décrire fidèlement le contenu de votre atelier ;
  • Recevez une réponse du comité d’évaluation des propositions en janvier 2020.

Le congrès 2021 signe le retour de l’Association à Rivière-du-Loup les 29 et 30 avril.


Programmes spécifiques pour l’éducation des adultes offerts dans les universités du Québec




Qu’est-ce que l’AQIFGA ?

L’AQIFGA regroupe des personnes ayant à cœur la réussite des élèves adultes et le développement du réseau de l’éducation des adultes au Québec. Quelle que soit la fonction occupée par l’intervenante ou l’intervenant, il a un rôle important à jouer dans notre association.
L’AQIFGA cherche à valoriser le champ d’intervention de la formation aux adultes et à rehausser la qualité des pratiques professionnelles des intervenants dans une perspective d’échanges, d’informations et de concertation.
L’Association est indépendante des diverses instances du gouvernement et n’a pas de prétentions partisane, syndicale ou religieuse.

Youtube